Le message du maire du 11e, François Vauglin et de la maire-adjointe chargée du sport, Liliane Capelle
François Vauglin, maire du 11e arrondissementLiliane Capelle, maire adjointe chargée du sport

Le sport contribue activement à l’intégration et au renforcement du lien social entre ses différents adeptes, que ce soit à travers des temps de loisir ou de compétition, et s’adresse à chacun, femmes, hommes, enfants, seniors ou encore personnes en situation de handicap.

Ainsi, afin de mieux répondre à la demande et d’encourager la diversité des pratiques, nous menons dans le 11e arrondissement une politique volontariste pour permettre à chacun de pratiquer une activité sportive.

A ce titre, de nouveaux équipements sont sortis de terre cette année : des agrès ont été installés rue de la Fontaine au Roi et boulevard de Charonne ; un nouveau centre sportif a ouvert ses portes rue Bréguet et accueille dans l’une de ses salles la Fédération Française de Lutte ; enfin, un mur d’escalade sera accessible à l’automne au sein de l’aire sportive du 68 avenue Philippe Auguste.

En outre, sachez que nous oeuvrons au quotidien pour garantir des conditions d’accueil optimales aux usagers de nos équipements. Pour cela, la Ville de Paris et la Mairie du 11e ont engagé en 2017 plus de 2,4 millions d’euros pour entretenir le patrimoine sportif de notre arrondissement.

Enfin, nous remercions l’OMS 11 et ses membres qui contribuent activement à la vitalité du mouvement sportif du 11e. Nous souhaitons saluer leur travail et leur engagement qui font vivre les valeurs du sport !

Bonne rentrée sportive à tous et à toutes !

 

François VAUGLIN, maire du 11e arrondissement

 

Liliane CAPELLE, maire-adjointe chargée du sport

 

 

 

 


Le site de la Mairie du 11e

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2017