Le message du maire du 11e, François Vauglin et de la maire-adjointe chargée du sport, Liliane Capelle
François Vauglin, maire du 11e arrondissementLiliane Capelle, maire adjointe chargée du sport

Depuis de nombreuses années, nous nous engageons à encourager la pratique sportive dans le 11e arrondissement, une dynamique qui va se renforcer grâce à l’attribution à Paris de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Nous sommes ainsi convaincus que le sport constitue un formidable outil de développement pour notre territoire et ses habitants, à travers les valeurs qu’il véhicule, telles que le dépassement de soi, le respect des règles et de l’adversaire, l’ouverture à l’autre. Il est aussi porteur de vertus : l’intégration, la mixité, sans oublier le bien-être et la santé. Pour toutes ces raisons, nous souhaitons le rendre accessible à chacune et chacun.

Dans notre arrondissement, cette ambition se traduit notamment par la création de nouveaux équipements, à l’image du mur d’escalade au 68 avenue Philippe Auguste et des salles de sport rue Breguet, livrés l’an dernier. Elle passe également par l’entretien et la rénovation de notre parc existant, notamment des espaces collectifs : plusieurs millions d’euros sont chaque année investis en ce sens. Enfin, elle s’incarne à travers différents dispositifs pour tous les âges et tous les horizons, tels que « Paris Sport Vacances », stages sportifs destinés au 7-17 ans, ou le programme « Senior + ».

Nous remercions l’OMS 11, ses bénévoles et toutes les associations qui le composent pour leur investissement permanent à nos côtés, en faveur de la vitalité sportive de notre arrondissement. Excellente saison 2018/ 2019 !

 

François VAUGLIN, maire du 11e arrondissement

 

Liliane CAPELLE, maire-adjointe chargée du sport

 

 

 

 


Le site de la Mairie du 11e

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2018