Le message du maire du 11e, François Vauglin et de la maire-adjointe chargée du sport, Liliane Capelle
François Vauglin, maire du 11e arrondissementLiliane Capelle, maire adjointe chargée du sport

Comme loisir ou sous une forme plus compétitive, le sport est source de plaisir et d'épanouissement. Il revêt, également, une dimension éducative et sociale, tout en étant bénéfique pour la santé. C'est pourquoi il est important que le plus grand nombre puisse pratiquer, de façon libre ou encadrée, une activité physique régulière.

Vous pouvez le faire dans l'un des équipements de l'arrondissement dans le cadre associatif, mais aussi en vous inscrivant dans l'un des dispositifs proposés par la Ville comme les « Paris sports » vacances, famille ou encore sénior.

Si vous préférez vous adonner librement au sport, sachez que de nombreux aménagements sont prévus à cet effet dans l'espace public. Des agrès sportifs sont installés sur le boulevard Richard Lenoir ou devant le gymnase de la Fontaine-au-Roi et une promenade végétale et sportive reliera, d'ici à 2020, les places de la Nation et de Stalingrad. Cette dernière s'inscrit dans le plan d'action de la Ville de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, visant à ce que chaque Parisienne et Parisien puissent profiter d'un équipement sportif en accès libre-service à moins de cinq minutes à pied de son domicile.

Nous remercions l'OMS 11, ses bénévoles et toutes les associations qui le composent pour leur investissement. Excellente saison 2019/2020 à tous !

 

François VAUGLIN, maire du 11e arrondissement

 

Liliane CAPELLE, maire-adjointe chargée du sport

 

 

 

 


Le site de la Mairie du 11e

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2019