Le COMS de Paris

Si le Sport a été peu abordé durant les derniers temps de ces campagnes électorales, il continue pourtant sa vie indépendante et riche de son histoire et de l’engagement de celles et ceux qui, au quotidien, lui donne sa raison d’exister, de progresser dans nos consciences et nos modes de vie. Il véhicule des valeurs essentielles dans notre société : le respect de la règle, l’attention aux autres, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe.

Qu’il représente une activité de loisir, une hygiène de vie ou un cadre de compétition, le sport rassemble les générations et les composantes de notre société autour d’une pratique commune. Il constitue un vecteur de lien social. Bouger, se maintenir en forme, ou juste se faire plaisir, les habitudes des Français ont bien évolué. L’activité physique s’inscrit désormais comme un moment privilégié dans la vie quotidienne.

Depuis maintenant bientôt 2 ans, le projet Paris-2024 place les athlètes au coeur de la candidature.

Être candidat à l’organisation des Jeux, c’est accepter de se lancer dans une compétition.

L’ensemble du mouvement sportif attend cet événement de pied ferme depuis bien longtemps déjà et soutient une fois de plus cette candidature.

Le 13 septembre 2017, nos regards seront donc tournés vers Lima, au Pérou, où la ville qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sera désignée. Paris ou Los Angeles?

Croisons les doigts ! Cette candidature de Paris représente un espoir et une opportunité pour le mouvement sportif.

Ensuite, sera venu le temps d’améliorer le fonctionnement et de préciser le rôle des Offices du Mouvement Sportif (OMS) et du Comité des OMS de Paris, et ce, pour répondre aux recommandations formulées par l’Inspection Générale suite à l’audit des Offices du Mouvement Sportif et du Comité des OMS de Paris qui a eu lieu au cours de l’année 2016.

Depuis, des temps d’échanges ont eu lieu avec les OMS parisiens et la Ville de Paris.

Le dernier trimestre de l’année 2017 sera donc celui de la réforme des Offices du Mouvement Sportif Parisien : les rôles et missions seront renouvelés et le partenariat de la Ville avec les OMS et le COMS sera redéfini.

Tout cela, avant que nos OMS, fondés en 1948, fêtent en 2018 leur 70e anniversaire.

Aujourd’hui, même si la conjoncture financière peut limiter le subventionnement de nos associations sportives, les bénévoles du mouvement sportif répondent toujours présents.

En remerciant Michel CALVET, Président de l’OMS 11, son équipe et la Municipalité du 11e pour tout le travail accompli, j’espère que ce site web et le guide vous donneront envie de pratiquer, de découvrir une activité ou un équipement sportif du 11ème arrondissement.

Je souhaite à toutes et à tous, une excellente saison sportive 2017-2018.

Eric MARSILLE
président du Comité des Offices du Mouvement Sportif de Paris

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2017