Le COMS de Paris

Chères amies, chers amis,

après avoir traversé une période compliquée, si particulière et inédite, j’espère que la période estivale vous aura permis, à toutes et tous de vous ressourcer auprès des vôtres.

Comme attendu, l’état d’urgence sanitaire a été levé dans notre pays le 11 juillet dernier, ce qui permet la reprise, au niveau amateur, de l’ensemble des sports, y compris les sports de combat.

Bien sûr, des mesures sanitaires doivent encore être respectées, cependant je me réjouis que chacune et chacun puisse reprendre une activité sportive.

Le sport participe à la reprise d’une vie d’après Covid et il est de notre responsabilité, lors de la pratique d’activité physique, de continuer à respecter les gestes barrières et l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur pour que l’épidémie reste sous contrôle, et ainsi permettre une reprise complète nos activités sportives.

Aujourd’hui encore et plus qu’hier, la plaquette de l’Office du Mouvement Sportif du 11e arrondissement de Paris et son site internet sont incontournables pour assurer la promotion du Sport, des associations, des bénévoles qui s’investissent pour permettre à toutes et tous de pratiquer des activités diversifiées.

Le Sport est un élément important de notre épanouissement. Il permet à chacune et chacun d’assimiler des règles, le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play ; tout un ensemble de valeurs que nous défendons et que nous transmettons au travers de nos différentes actions.

Le Sport doit rassembler au-delà des frontières et des idéologies philosophiques ou politiques.

Les difficultés inhérentes à la pratique du Sport dans une grande ville comme Paris n’entament pas la détermination de nos associations à offrir à chacun le meilleur d’elles-mêmes.

Je profite de cet édito pour remercier l’ensemble des bénévoles, animateurs et éducateurs du mouvement sportif du 11e arrondissement, membres des associations pour leur dévouement et leur implication dans la vie sportive locale.

Mais également Michel CALVET, le Président de l’OMS 11 pour son dynamisme et sa volonté de faire avancer le Sport pour Tous grâce au travail accompli au quotidien.

J’espère que la plaquette et le site vous donneront envie de pratiquer, de découvrir une activité ou un équipement sportif du 11e arrondissement.

Je suis convaincu que la reprise sportive contribuera à retrouver joie de vivre et bonheur partagé.

Bonne lecture et une excellente saison sportive 2020/2021.


Eric MARSILLE
président du Comité des Offices du Mouvement Sportif de Paris

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2020