L’OMS du 11e Arrondissement

Qui sommes-nous ?

L’Office du Mouvement Sportif du 11e arrondissement est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Il est agréé par le ministère de la santé et des Sports et par le ministère de l’Education Nationale.

Il se veut indépendant, pluraliste et ouvert. En particulier, il n’a pas de liens avec la mairie de Paris ou la mairie d’arrondissement avec lesquelles il travaille en étroite coordination via des conventions d’objectifs.

L’OMS 11e est géré par des bénévoles issus des associations sportives affiliées de l’arrondissement et des personnalités du milieu sportif. Ils sont élus en assemblée générale chaque année par les représentants des associations affiliées, membres actifs.

Le comité de direction est composé de 17 membres pour l’année 2017. En son sein a été élu le bureau dont vous trouverez la composition ici.

Les missions

Selon ses nouveaux statuts approuvés en avril 2014, l’OMS a trois grandes missions :

> Susciter, encourager et soutenir toutes les initiatives tendant à développer la pratique de l’éducation physique et des sports dans le 11e arrondissement ;

> Contribuer à l’animation et à l’information du mouvement sportif dans le 11e arrondissement ;

> Assurer la concertation et la représentation pour les questions d’intérêt général des associations sportives adhérentes auprès des pouvoirs publics, et notamment auprès de la mairie de Paris et de la mairie du 11e arrondissement.

Vous trouverez ici un rappel de l'activité de ces derniers mois.

OMS 11e - Place Léon Blum - 75011 PARIS - Tél : 01 53 27 12 39 - oms-paris11@orange.fr
Mentions légales
© Kerys.com
2017